samedi 4 août 2007

¤ Week-end à Lonavala

Premier we hors de Bombay organisé par nous même, et oui! Tant bien que mal, sans savoir si on allait avoir notre train, nous sommes partis sous des trombes d'eau direction la gare de Dadar à 6 stations de train de ville (le métro version Bombay) de chez nous!

Finalement, on arrive à avoir des places "unreserved" mais bien entendu, on ne sait pas vraiment ce que ça vuet dire donc on demande conseil aux gens, qui nous disent de monter dans le premier wagon qu'on voit. On se retrouve en "sleeper" ne sachant pas trop où s'assoir. Bon, ok on a quand même eu une petite amende de 6euro pour quatre mais nos 3h30 de train se sont très bien passées, assis ou couchés tranquille émile....
On retrouve donc Victor, qui venait de son côté de Pune, pour se faire un énorme thali trop bon dans notre hôtel et hop un bon gros dodo à cinq dans la même chambre pour une grosse journée qui nous attend le lendemain!
Petit déjeuner, ventre plein (pour l'anecdote, aurélie demande un thé au serveur et 1/4h plus tard il lui rapporte des frites faites à la hâte et succulentes pour répondre à ses attentes...?????), nous voilà partis en route pour visiter les environs de Lonavla avec un chauffeur loué pour la journée. Lonavala est une "hill station" où bon nombre de "bombayka" (habitants de bombay pour les ignares!) se retrouvent pour respirer un air pur, loin du bruit, dans un cadre verdoyant pendant la mousson...
Evidemment, le jour où on y est, il pleut des trompes d'eau, il faut donc adopter la k-way flash attitude (cf les photos!)

Les meilleurs spots qu'on a vu:

==> Busshy Bam: A cet endroit se trouve un barrage qui lors de la mousson déborde et créé une cascade puissante sur des marches. Les gens s'y rendent pour s'amuser et s'assoient à même les marches pour se faire complètement tremper! Assez incroyable, mais on n'a pas testé la douche tout habillé! Ambiance complètement déjantée, les indiens sont heureux, ils crient, ils chantent, il pleut, ils adorent!



==> Bhaja & Bedsa Caves: un long chemin plein de marches pentu pour accéder à un mini temple et des caves bouddhistes. Même ambiance, les photos parlent d'elle même!


Retour sur Bombay un peu chaotique, on avait pris notre retour pour 19h30 mais à 15h on avait fait toutes les visites et Victor repartait sur Pune. On s'est dit qu'on retentait un billet unreserved pour plus tôt mais bien sûr, la classe sleeper était complète, et les wagons unreserved bondés...on a fini dans un mini renfoncement près des cuisines à papoter avec les indiens qui passaient et surtout les vendeurs de chai (thé)...assez pitoresque pendant 3h!

Aucun commentaire: