dimanche 29 juillet 2007

¤ Soirées endiablées et amitiés naissantes...

La vie en Inde, c'est d'abord des rencontres...Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi...
Je m'emballe!

Sans rire, outre les saris, les temples, les vaches et le curry, on est quand même dans le ville la plus branchouille d'Inde! En plus, notre appart se trouve dans un quartier assez huppé (des stars de bollywood habitent pas loin...in-croy-able!) pas loin de discothèques yahou boom boom!

Et avec tout ça, le fait d'être blanc change tout, on se fait des "potes de soirée" en un rien de temps et surtout qui veulent nous emmener dans les meilleurs boites de Mumbai (ils veulent se la péter et nous montrer qu'eux aussi savent faire la fête..normal!)

Nous voilà donc pros de sorties en boite de night...on a déjà écumé le Rock Bottom, le Hawaian Shack, le Poison (très très huppé! la boite appartient à Dj Aqeel s'il vous plait!)...et on commence à connaitre quelques endroits "lounge to chill out"...

Bon au niveau musique c'est la que ça peut coincer un peu, trois types de musiques qu'on retrouve partout:

- RnB/HipHop/Zouk: un petit mélange datant de nos années lycée jusqu'à aujourd'hui (ils ont un faible pour 50cent, Akon, Nelly...

- House: là on a le droit à nos bons vieux tubes de bob sinclar, david guetta, fedde le grand remasterisés à la sauce indienne...et la house/electro indienne (on s'y fait assez vite, on a déjà nos tubes préférés...!)

- Bollywood music: le must du must, dés que la musique commence, c'est la débandade dans la boite de nuit, on se déchaine, on se déhanche, c'est la folie sur le dancefloor! Et là où on sent que ça fait déjà un mois qu'on est là, c'est qu'on commence à reconnaitre quelques chansons et à les apprécier!

Sinon, pour les rencontres avec des indiens avec lesquels on garde réellement contact, tout roule! on commence à se faire des groupes de potes différents, pas forcément avec les mêmes types de conversations, mais on ne se morfond pas chez nous seuls, sans amis!
"L'amitié" avec les indiens a plusieurs facettes:
- on parle tranquillement et on a le droit aux questions: est ce que vous aimez l'inde? Bombay? où avez vous voyagé? qu'est ce que vous mangez? vous habitez où à Bombay...rien de très perso finalement et quelques fois la conversation s'arrête là ponctuée de de blancs plus que longs!
- on a le droit à des déclarations folles de type: "Every friendship has its own story. With every friend starts a new story. Our story had a wonderful beginning. Hope it never has an ending.. Good night :)" (texto reçu, veridict!)...magique! Et parès on a le droit à des hugs pour goodbye! On se croirait presque aux States!
Bref, les indiens sont tous plus incroyables les uns que les autres entre leurs rires, expressions, accents monstrueux et coutumes loufoques ...c'est des indiens quoi!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bombay ce n'est pas 50% de Bidonvilles , certainement une ville branchouille mais une celle qui compte le plus grand bidonville de l'Asie !

vous vivez dans un quartier luxueux et heureusement pr vous ! mais je suis allée à Bombay et je peux juste vous dire que j'ai tout de suite voulu en sortir !