lundi 23 juillet 2007

¤ Gastronomie quand tu nous tiens!

Et oui, il fallait s’y attendre…tout le monde sait que j’ai un petit faible (ok un gros !) pour la gastronomie quelque soit le pays concerné ! Et je veux également mettre fin à la rumeur qui affirme que le premier mois en Inde fait perdre 5 kilos...l'huile fait partie intégrante des plats sucrés et salés!!!!!



La plats indiens sont incroyables ! Les différentes épices, les saveurs, les fruits, les légumes…tout est divin ! Bien sûr les épices ne font pas de cadeaux les premiers jours et on s’habitue lentement en fonction de nos estomacs respectifs…


Bien entendu, ici les prix n’ont rien à voir avec la France ! Un kilo de mangue vaut moins d’1€, une douzaine de mini bananes vaut 40 cts et un lunch à l’école qui se compose d’une platrée de riz avec dhal, deux différents plats et deux papad (pain tradi) vaut 25Rs soit 50 cts…autant dire qu’au niveau de la nourriture on se fait bien plaisir !
Bien entendu, dés qu’on sort un peu dans le beau Bombay, les prix augmentent et peuvent même parfois être multipliés par 5…mais finalement ça reste l’Inde et un très très bon restaurant va coûter environ 12€… !


Allez, un petit brainstorming des plats typiques indiens : poories, naan, dosa, uttapah, idli, dhâl, kurma, fufta, pav bahji…et j’en passe! On a aussi la chance de trouver des produits bien à nous qu'on adore malgré tout déguster de temps en temps: cheddar, vache qui rit (seulement au Foof Freshland!), des bons petits gateaux pour le 4h, chips, bonbons & co...
Par contre, au niveau des viandes il ne faut pas trop en demander, ça sera poulet pendant 6 mois ! Quoique…comme il y a une forte communauté musulmane à Bombay et de bons restaurants européens, on a déjà repéré quelques endroits où déguster un bon steack de bœuf en cas de manque sévère !


Enfin, on a bien sûr testé le McDo version India! C'est la même chose en version chicken et végétarien avec de la sauce aux épices...cf la photo, à droite un hamburger type Mc Chicken et à côté le Mc Maharadja, un géant en son genre!

Aucun commentaire: