Départ pour Bombay…Jour J est arrivé…Finalement on est jamais réellement prêt à partir et c’est avec la gorge bien serrée que je m’envole pour Zurich, changement, puis direction l’aéroport de Chhatrapati Shivaji avec Nicolas!
Le voyage se déroule sans encombre. Arrivée à Bombay, gros nuages noirs pour descendre (moi qui adore ça ! Argh !) pour enfin atterrir sans problèmes. Tout de suite la différence de type d’aéroport se fait sentir. Une odeur particulière ni agréable, ni désagréable, et cette sensation d’humidité et de moiteur dans l’aéroport tout entier non climatisé. Les valises récupérées, nous fonçons vers la sortie, se demandant bien si retrouver Vasu (notre indien qui était à l’essca) sera facile ? La chaleur est étouffante mais c’est surtout l’humudité qui est impressionante ! Une brume chaude odorante est omniprésente mais il ne pleut pas c’est déjà ça ! On se croirait dans un hammam ! Là Manasa, une de ses amies est là et nous accueille chaleureusement avec un anglais parfait.
Nous nous dirigeons tous les 4 vers les taxis et là, des taxis partout d’une autre époque. On se croirait dans les années 50, les voitures sont en tôle noire presque flexible ! on met nos bagages dans le coffre qui évidemment ne ferme pas donc le taximan décide de ne pas fermer le coffre et juste d accrocher une corde pour tenir la poignée du coffre au pare-choc…autant dire que nous avions confiance !!! en plus il commençait à pleuvoir et j’ai cru que ma valise (en premier plan) aller être complètement trempée jusqu’aux os ! Nous voici partis, les indiens adorables avec nous (pas de problème pour les comprendre !) et on découvre les plaisirs de la conduite folle de Bombay ! Pour résumer : pas de clignotants (inexistants sur les voitures), pas de ceintures, pas de rétroviseurs, pas de signalisation, pas de feux…un vrai bordel finalement, il faut juste avoir le cœur bien accroché et faire confiance !
Nous arrivons à l’hôtel, prenons deux chambres séparées, déposons nos affaires. Je file sous la douche (Manasa m’a dit de faire attention et de bien vérifier si une caméra cachée ne serait pas dans le coin , chose qui peux arriver à toutes les filles, indiennes ou non, rassurant !)et nous voila repartis pour un tour pour aller diner plus loin tous les 4. Nous avons donc pris des rickshaws pour y aller, là encore il faut avoir le cœur accroché car c est une sorte de mobilette avec un habitacle autour pour protéger de la pluie et du soleil et une banquette trois places à l’arrière et pour signaler qu’ils tourne ou bougent ils klaxonnent !
Le diner était très sympa aussi, on a bien rigolé avec Vasu et Manasa, ils ont répondu à nos questions et nous avons comparé la France et l’Inde sur pleins de points de vue. Finalement les indiens, en tout cas les jeunes, ne sont pas si différents de nous, ils s’amusent, sortent, aiment la junk food, écoutent ronan keating, trouvent que les films bolywood sont kitsh (mais ils sont quand même très très fan), boivent des bières… La nourriture est très bonnes, il y a beaucoup d’aliments que l’on connait déjà mais la différence réside dans les sauces qui accompagnent. Ils nous ont choisis des plats très peu épicés mais c’était déjà pas mal pour commencer !!! A vrai dire, je pense qu’au début il faudra souvent préciser « very little spice » (avec l’accent indien je vous prie !)
Tout ce récit provient d'un doc word que j'avais commencé au début du séjour, pensant le tenir à jour régulièrement....évidemment, ça n est pas le cas! Donc c'était juste pour vous donner un petit aperçu dans le détail de mon arrivée à Bombay...
La suite sera plus liée à des thèmes et aux voyages qu'on fera...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire