dimanche 22 juillet 2007

¤ Hygiène à toute épreuve!

Amis poètes bonsoir ! Et oui, l’Inde c’est avant tout le pays où les gens ne voient pas l’utilité du papier toilette ! Cher et peu répandu (seulement dans les restaurant/bars chics ou western style) le papier toilette est la première préoccupation de nous autres expatriés !

Mais comment font-ils me direz-vous ?!? Et bien, tout simplement ; ils utilisent ce qu’on appelle communément dans notre colloc : « la douche à cul ! ». Adeptes de la propreté par l’eau (que soit dit en passant nous ne pouvons pas boire !), soit ils utilisent un petit seau bec verseur pour se nettoyer ou la fameuse douche à cul. Ce système inventif se présente sous forme d’un robinet à hauteur des tibias juste à côté de la cuvette, muni d’un pommeau de douche ou pas. Je l’avoue humblement, nous avons tous testé « la chose » et finalement c’est pas mal du tout…cette sensation de fraîcheur… ! Attention, ne pas se moquer avant d’avoir essayé !



Sinon, au niveau de l’eau justement. On ne peut pas la boire, on ne peut pas s’en servir pour se laver les dents (risque de contamination et ne plus pouvoir manger de surgelés à vie ! Veridict !), on ne peut pas s’en servir pour laver nos fruits et légumes…donc on fait bouillir l’eau du robinet et on achète des litres et des litres d’eau minérale !

Aucun commentaire: