Vasu notre protecteur nous a convié chez lui avec Manasa pour passer trois jours dans le Gujarat à Ahmedabad au Nord de Bombay.
Départ vendredi soir, la car arrive avec 1h15 de retard (c'est tout à fait normal bien sûr..on est en Inde, il faut savoir prendre son mal en patience!) et c'est parti pour 12h de route loin d'être de tout repos: pas d'amortisseurs et route dans un état monstrueux (j'ai manqué glisser sous le siège de devant une dizaine de fois), des coups de klaxon à chaque fois que le car double une voiture (autant dire tout le temps!), un film hindi à fond dans les hauts parleurs juste au dessus de ma place et pour couronner le tout, la clim réglée sur -10°C...un trajet haut en couleur et pourtant c'était un bus privé (et non pas un bus gouvernemental..)!
Arrivée le lendemain matin vers 7h, on file chez Vasu (vous remarquerez le type de décoration typique d'ici, ici un autel de prière), petit déj énorme et dodo! L'après midi on a été visiter un temple hindou Swaminarayan, très beau et on fait l'expo qui retraçait la naissance de cette religion en particulier. Ca nous a pris tout l'aprem. Malheureusement je n'ai pas de photos car il y a eu des attentats l'année dernière et donc on ne pouvait pas prendre nos sacs à l'intérieur mais heureusement google est là!
Soirée bien arrosée avec des jeux de cartes bien français, et surtout pour les indiens, on se couche à 4 filles dans la même chambre après un copieux diner servi par la mère à 2h du mat..normal! Lendemain matin, on est parti visiter l'ashram de Gandhi (Gandhi est originaire du Gujarat, donc état très religieux et respectueux des traditions et l'alcool est interdit à la vente et à la consommation...! Pour la veille, Vasu avait ramené ses provisions de Bombay!). Merci Routard, l'ashram était fermé mais on a pu visiter les alentours...
Départ pour Bombay le lendemain, train à 14h30 pétante cette fois! A cause d'un festival on a du traverser une partie de la ville à pied et c'était juste incroyable! Ville peu touristiques, les habitants n'ont pas l'habitude de voir des blancs donc les gens nous suivaient partout, nous faisaient des grands signes, grands sourires, nous prenaient en photos avec leurs portables et un type m'a même donné une grande poignée de je ne sais quelles graines en cadeau (j'avais l'air fine avec ça dans la main, sans savoir quoi en faire!).
Le train était aussi des plus surprenant: 7h de trajet sans problèmes, écran pour voir des films, plusieurs repas et snacks, mieux qu'en France!
Bref, première expérience du voyage pépère, trankilou...la prochaine fois on se bougera plus les fesses pour voir quand même plus de monuments et sites, parce que là c'était grasse mat et compagnie tout de même!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire