mardi 4 septembre 2007

¤ Bobos...direction hôpital à l'indienne!

Comment se faire soigner en Inde?

*** Première expérience riche en émotion: la malaria!

Face à mes soucis de santé, et ayant heureusement les coordonées d'un médecin parrlant français, me voilà en route direction...son appartement! Et oui, ne pouvant pas me prendre en consultation à son hôpital (trop tard), elle propose de m'osculter chez elle! Bref, me voilà allongée au milieu de son salon sur une banquette...assez étrange comme situation! Ensuite elle me dit d'aller faire des analyses de sang dans un hôpital près de chez moi basique.
Arrivée à l'hôpital, je met trois heures à trouver là où il faut aller, et me voilà dans une salle avec une dizaine d'autres personnes toutes malades (huumm miam! on adore les crachats!)et là on me tend un pot un peu crassou et là je comprends que c'est pour des analyses d'urine...toujours agréable, et pas du tout gênant bien sur!Après uen attente qui permet de bien se rendre compte de l'état d'hygiène général de la pièce, des blouses des médecins, on m'appelle pour faire ma prise de sang. Bien sur, là aussi j'ai beaucoup de chance car en général je suis difficile à piquer (petite veine qui roule, ça arrive à des gens très bien!) et ils ont donc dû s'y reprendre à 4 fois avant de réussir et ce avec les séringues que j'avais acheté avant de venir (on est jamais trop prudent!). Quelques heures plus tard, je vais chercher mes résultats, je monte à l'étage et là je m'aperçois que les chambres sont séparées par..des rideuax tout au long du couloir, que les murs sont décrépis..on dirait presque un hôpital fantôme! Non, je m'emballe, bref, ces hôpitaux de quartiers, un bel exemple des pratiques sanitaires et hygiéniques!


*** Deuxième expérience: inflammation des ganglions axillaires (cf wikipédia ou google)


RDV cette fois ci dans l'hôpital du fameux docteur parlant français, forcément je me dis qu'il n'aura rien à voir avec l'autre! Erreur! Il faut toujours chercher trois plombes là où on veut aller, attendre des heures aussi (ça ressemble presque à la France là!) et arrivée dans le cabinet du médecin, on retrouve les tâches suspectes sur les draps où on s'allonge et qui ne sont pas changés après tous les patients! Bref, un peu plus clean que l'autre, mais en fait, sans rancune, un hôpital indien reste un hôpital indien!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je temoigne egalement des hopitaux fantomes et des piqures suspectes a l'indienne... solidaires dans la malaria chacha!!!

rey

Jean GODBOUT a dit…

Bonjour

Lorsque je ''gagnerai'' ma cause contre le gouvernement criminel et corrompu du Québec qui m'a rendu invalide à vie par la fraude et la complaisance, je sauterai dans le premier avion pour me faire soigner en Inde.

Ici au Québec tout est ''ILLUSION'', le système de santé est une illusion, la justice est une illusion, la démocratie est une illusion, les Droits de la personne sont une illusion, les foulards blanc du parti québécois qui affichaient leur ''pureté'' sont aussi une illusion, mais la fraude et la corruption des 125 dépravés de l'Assemblée nationale du Québec est une véritable arnaque.

La suite est à : http://jeangodbout.com

Salutations,
Jean GODBOUT
Victime d'un crime d'État