mardi 4 septembre 2007

¤ Escapade du dimanche à Colaba...


Comme de bons français qui se respectent, le dimanche on fait quelque chose qui change, qui nous fait bouger nos fesses un peu! Nous voilà donc partis vers le sud de Bombay avec un réveil à 10h (grande première pour un dimanche) et un programme complet concocté par Agathe.

** 1ère étape: un petit déjeuner dans une "french bakery"

Notre rêve depuis notre arrivée en Inde et/ou saturation de temps en temps de plats indiens, se faire un petit déjeuner croissants/pains au chocolat à la française (je dis ça parce qu'il existe pleins de croissants ici mais aux épices et pas du tout avec la même pâte non plus)! Finalement, il s'avère que cette "bakery" ne vaut pas 50 min de train + 15 min de taxi, mais bon, il fallait bien la tester!

** 2ème étape: Village de pécheur

On part à l'aventure dans des ruelles typiques où la vie quotidienne bat son plein. On est à 5 min à pied des lieux les plus touristiques de Bombay et pourtant on se retrouve dans un cadre complètement différent avec des ruelles très étroites, les enfants dans la rue, le linge qui pend aux fenêtres partout, les odeurs bien sûr...bref on cherchait le front de mer pour accéder au port de pêcheurs mais au lieu de ça on tombe sur les sanitaires extérieures des femmes, dont trois femmes en pleine action pour le bonheur des yeux d'Agathe qui était devant!

** 3éme étape: le port de pêcheur

Finalement on trouve le port et là c'est le festival des odeurs et de la bouillie de poisson sous les chaussures...les premiers hauts le coeur ont eu raison de nous, demi tour! Mais c'atait assez incroyable de voir l'euphorie, les couleurs, ça grouille dans tous les sens, assez dingue!


Le reste de la journée on a été visiter la très belle université victorienne de Bombay, un "terrain de cricket" amateur mais surtout le front de mer un peu plus au nord de Colaba.

** 4ème étape: Chowpatty Beach

C'est une des plages (avec celle près de chez nous) les plus animées de Bombay. On s'est posé avec nos glaces (très touriste ça!) pour profiter du soleil mais surtout du spectacle quotidien et du défilé de tenues les plus extravagantes les unes que les autres. Et là, il fallait s'y attendre, on a eu le droit à l'encerclement des curieux et des coucous discrets et évidement, au maintenanttrès célèbre, LEGENDARY "fixage" des indiens! Principe: un indien fixe un étranger à quelques mètres de lui, sans jamais baisser les yeux, sans jamais être gêné...pour lui, il n'y a rien d'impoli ou de dérangeant pour les étranger, basta! Donc on se fait encercler trois fois de suite par des indiens curieux (quelques personnes fixent, puis les autres se demandent pourquoi les premiers fixes, donc ils se rapprochent et fixent à leur tour, etc...)! A chaque fois, au bout d'un certain temps, ils se font taper dessus par la police pour qu'ils déguerpissent, mais ça les découragent pas pour recommencer! voir vidéo sur facebook


** 5ème étape: Apéro et coucher de soleil au Dôme

Après l'effort, le réconfort! On en avait entendu parler, cet endroit magiquement classe de l'Intercontinental offre une vue magnifique sur une baie pour le coucher de soleil. Evidemment on a fait nos bons européens avec cocktails et lunettes de soleil...trés sympa!

Aucun commentaire: